Services professionnels

Services d’accueil et de référence

Les conseillères en formation scolaire vous guident en tenant compte de vos intérêts, de vos valeurs, de vos aptitudes et du marché du travail. Elles établissent votre profil de formation en fonction de vos buts professionnels. Le profil comprend la liste des cours que vous aurez à suivre et la durée prévue de votre formation. Il doit être mis à jour et signé chaque année.

Au moment d’un changement d’objectif professionnel qui entraîne un ajout ou un retrait de cours, vous devez rencontrer une conseillère afin de mettre à jour votre profil de formation.

Services d’aide personnelle

Les élèves qui ont des difficultés à s’adapter, qui ont des problèmes de motivation ou d’organisation ou d’autres problèmes peuvent rencontrer un intervenant sur demande.

Service de soutien à l’apprentissage

Les élèves éprouvant des difficultés particulières en français et en mathématique peuvent – après analyse de leur dossier – se prévaloir des services de soutien à l’apprentissage disponibles autant pour la clientèle du jour que pour celle du soir.

Au moment de l’inscription, il est important d’apporter toute évaluation de spécialiste pour accélérer le traitement de votre dossier.